Test vaporisateur MIGHTY de STORZ & BICKEL
👑 Depuis plusieurs années, Le Mighty est le meilleur vaporisateur portable du marché. De nouveaux modèles sortent régulièrement et certains sont de bons vaporisateurs bien sûr. Mais, avec ce test du vaporisateur Mighty, je vous confirme qu’aucun adversaire n’est aussi efficace pour produire une vapeur aussi fraîche, goutteuse et concentrée que celle du Mighty.
En 2024, la dernière version MIGHTY+ USB-C intègre des nouveautés lui permettant de rester le champion des vaporisateurs portable ! 🌟
⚡MIGHTY+ USB-C
MISE À JOUR : Nouvelle version du Mighty
Si le principe reste évidemment le même, le nouveau modèle présente quelques mises à jour intéressantes. Le test ci-dessous concerne le Mighty classique. L’utilisation et l’efficacité sont identiques.
Quelles sont les nouveautés du modèle MIGHTY + USB-C ?
- Le mighty dispose enfin d’une prise USB-C
- Une batterie est plus performante (10 à 12 sessions possibles sur une charge)
- Il chauffe plus rapidement, en une minute votre vaporisateur est prêt !
- Le bol est renforcé avec de la céramique
- Il hérite de son petit frère le Crafty de son système de vibration et de réglage
- Et SURTOUT le Mighty + tient debout tout seul ! Le boitier a été revisité
Pour rester dans la course, le géant allemand a boosté le célèbre Mighty avec cette version USB-C pour nous offrir encore plus de performance !
Présentation vidéo du Mighty par Storz&Bickel
Test Mighty : Qualité d’extraction de votre herbe
Le Mighty donne d’excellents résultats lorsque le bol et chargé complément, sans trop tasser son herbe. Le tirage est doux avec peu de résistance.
La différence entre le Mighty et les autres vaporisateurs vient du soin apporté à un ensemble d’éléments qui sont pensés pour améliorer l’expérience de vaporisation.
L’embout buccal en plastique se montre par exemple très agréable à utiliser et l’angle du système rotatif est top pour une prise en main lors de l’inspiration.
Le passage de l’air est séparé des composants pour avoir un tirage fluide et frais.

Taille du bol
Le bol du Mighty est en céramique. Il a une contenance de 0,3/0,4 gr de mixe. C’est une bonne taille pour une session de vaporisation de 9 à 10 taffes.
La durée de la session dépend toujours de la température et des inspirations.
📣 Astuce : Il est possible de faire un demi-bol lors du remplissage avec l’utilisation d’un coussinet compris dans le pack ou avec l’utilisation d’une capsule. C’est l’idéal pour une session plus courte et légère en utilisant moitié moins d’herbes. Le bol de la capsule est de 0,15gr.
Comme vous pouvez le voir, il y a très peu de différence entre le bol du Mighty et celui du Crafty +.

Test Mighty : l’Utilisation
⌛ Il faut compter environ 1m30s pour atteindre 160°C et 2m15 pour être à 210°C. C’est un peu long pour un vaporisateur portable. Mais tout à fait normal pour un vaporisateur utilisant la convection pour vaporiser l’herbe. Le Mighty USB-C chauffe maintenant en 60s !
L’accessoire aidant au remplissage du bol inclus dans le coffret est le petit plus de la marque qui fait une grande différence ! Je l’adore ! 😍 C’est vraiment super utile au quotidien !
Il a la forme d’un grinder à herbes et il vient se fixer au-dessus de la chambre de remplissage. Une partie creuse au centre permet de faire tomber le mixe dans le bol directement sans en perdre une miette. Plus besoin d’un bout de carton ou autre bricolage maison pour le remplissage. Celles et ceux qui consomment chaque jour apprécieront comme moi ce système.

Le réglage de la température du Mighty
🔥 Le réglage de la température au degré prêt se fait facilement à l’aide de boutons « plus » et « moins » de chaque côté de l’écran LED. Le choix du minimalisme est plutôt une bonne idée. Sans fioriture, l’utilisation est simple et efficace. Le Mighty va droit à l’essentiel, c’est-à-dire de produire une excellente vapeur !
L’outil orange qui se range dans le bas du Mighty permet à la fois de tasser le bol lors du remplissage. Il permet aussi de gratter l’herbe qui resterait dans le bol en fin de session.
📣 Astuce : Cet outil permet de faire tenir debout le Mighty lors du remplissage. Cette astuce est bien connue. Elle répond à l’une des rares critiques qu’il est possible de faire du Mighty sur le fait qu’il ne tient pas debout tout seul.
Ps : Pour ceux qui vont acheter la version USB-C le problème est résolu ! Le boitier est légèrement revisité. Maintenant, Le Mighty reste debout tout seul pour être rechargé !




Pour information, Storz & Bickel adapte son design sur le Crafty Plus avec une base plate en dessous. Ainsi, le Crafty + tient seul debout comme un grand et cela est quand même bien pratique. La différence d’utilisation entre le Crafty Plus et le Mighty se fait plutôt au niveau de l’affichage et du réglage de la température.
Efficacité/Prix du vaporisateur Mighty
Son design n’est peut-être pas des plus sexy en comparaison au Pax 3 ou au DA VINCI IQ 2. Mais la qualité de conception du Migthy est impressionnante. Il est robuste. 💪
Le vaporisateur Mighty n’est jamais brûlant dans les mains à l’utilisation. Il est chaud, mais pas brulant. Il inspire vraiment confiance pour une utilisation régulière. Il ne vous fera jamais défaut.
C’est un vaporisateur haut de gamme qui vaut le détour. La vapeur est ultra-fraîche. Elle est plus agréable que sur la plupart des vaporisateurs concurrents. Il n’y a aucun gout de pop-corn brûlé, ni de sensation de chaud avec le Mighty. Il suffit de l’essayer pour voir tout de suite la puissance de l’extraction et la qualité de vapeur.

Pense à protéger ton vaporisateur portable avec une housse de protection
Si, comme moi, tu souhaites emporter ton Mighty partout, alors je te conseille d’avoir un étui de transport adapté. C’est super pratique pour ranger ton vaporisateur et ses accessoires.
Sur Amazon, j’ai trouvé des modèles sympas et compacts d’accessoires pour vaporisateur Storz & Bickel.
Caractéristiques techniques du Mighty
L’unité de refroidissement est la pièce maîtresse de ce Mighty. Cette partie est faite d’un plastique résistant aux hautes températures sans laisser un gout. Je n’ai aucun doute sur la qualité des matériaux utilisés. Le Mighty est le seul vaporisateur portable avec un label médical (MEDIC) 💖. Ainsi, il est reconnu officiellement par le système de santé canadien 🍁 comme un appareil thérapeutique pour la consommation de cannabis.
L’autre élément important du Mighty est son système unique de chauffe hybride avec à la fois de la vaporisation par convection et un peu par conduction.
Votre herbe se vaporise au passage de l’air chaud et aussi par contact avec le bol qui monte en température par le passage de l’air. La vapeur produite permet vraiment de faire de beaux nuages même à basse température (180°C).
De plus, un autre accessoire inclus dans le kit est l’outil avec les capsules. C’est plutôt pratique pour limiter encore plus l’entretien du vaporisateur. La capsule est en aluminium. Une fois remplie, elle s’intègre directement dans le bol. Il est ainsi possible de précharger plusieurs capsules avant de partir en soirée avec son vaporisateur par exemple.
Cependant, il faut faire attention dans la manipulation des capsules. En effet, lors de mon test du vaporisateur Mighty, j’ai remarqué que la capsule peut se déformer facilement. En même temps, l’aluminium est souple et il suffit de reformer l’ouverture de la capsule avec ses doigts pour pouvoir l’utiliser à nouveau.
Il fait 230gr soit presque deux fois plus que le Crafty Plus. C’est assez normal en même temps, le Mighty dispose lui d’un deuxième bloc de batterie. Pour un vaporisateur portable, il n’est pas le plus compact, mais il est le plus efficace du marché dans cette catégorie.
Le coffret du Mighty et ses accessoires
Lors de l’achat du Mighty le kit de base contient :
- 1 pc. MIGHTY Vaporisateur
- 1 pc. Bloc d’Alimentation 240 Volt
- 1 Set de Joints de Rechange
- 3 pc. Tamis de Rechange (env. Ø 15 mm)
- 1 pc. Coussinet à Gouttes (env. Ø 15 x 5 mm)
- 1 pc. Accessoire de Remplissage
- 1 pc. Moulin à Herbes (env. Ø 59 mm)
- 1 pc. Capsule de Dosage
- 1 pc. Brosse de Nettoyage
- 1 pc. Mode d’Emploi
Test Mighty : l’Entretien
L’unité de refroidissement est la seule partie qui demande un peu d’entretien. La résine va venir se coller avec le temps dans cette partie.
📣 Astuce : Pour le nettoyage, je conseille un bain d’une heure dans de l’alcool isopropylique afin de décoller la résine.
Des joints de remplacements sont inclus dans le kit pour garantir l’étanchéité de l’appareil dans le temps.
De plus, la grille peut aussi se démonter pour un nettoyage ou un remplacement.
L’entretien du Mighty est encore plus facile avec l’utilisation des capsules, car votre plante n’est pas en contact avec le bol.
Comment nettoyer le vaporisateur Mighty ?
Test Mighty : l’Autonomie
🔋 L’autonomie de la batterie du Mighty est impressionnante. Vous pouvez réaliser jusqu’à 6 / 7 sessions complètes avec une seule charge de batterie. Le Mighty n’est pas nouveau. Mais, depuis 2018, une version actualisée offre 20% de batterie encore en plus.
Le bloc de chargement du Mighty est spécifique à la marque. Le Crafty Plus se recharge avec un câble USB standard. Donc il ne faudra pas oublier votre câble pour de longs déplacements. Il faut compter +/- 1h30m pour recharger les batteries.
Mon test du vaporisateur Mighty confirme que c’est un monstre au niveau de l’autonomie.
🔥 CONCLUSION DU TEST MIGHTY
En 2024 le Mighty reste encore une fois de plus le meilleur vaporisateur portable existant. Il est souvent comparé, parfois imité, mais jamais égalé. C’est le compagnon rêvé pour les fans de plantes séchées qui veulent enfin se passer complètement de tabac.
💚 Lors du test du vaporisateur Mighty, j’apprécie :
- La qualité de fabrication remarquable
- Excellente qualité de vapeur
- Utilisation très simple
- Beaucoup d’accessoires
- Une très grande autonomie
💔 Lors du test du vaporisateur Mighty, je regrette :
- Il est un peu lourd
Le câble est spécifique à la marque(problème réglé dans la nouvelle version USB-C)
---
Hey, tu as aimé ce contenu ?
Fais-le savoir en un clic ! Merci à toi 😊