Test vaporisateur VOLCANO HYBRID STORZ & BICKEL
Le Volcano HYBRID est la troisième version de la série Volcano de Storz & Bickel. Il est le meilleur vaporisateur de salon à ce jour sur le marché. Même s’il est l’un des plus chers du marché, son prix est largement justifié.
Dans ce test du vaporisateur Volcano HYBRID, je vais vous expliquer comment la marque conserve toutes les qualités des précédents modèles tout en apportant des améliorations en plus 💫.
Présentation vidéo du Volcano Hybrid par Storz&Bickel
Test du vaporisateur Volcano HYBRID : La relève est assurée !
Test Volcano HYBRID : Qualité d’extraction
L’utilisation de ballon est un classique de la marque. L’extraction est toujours aussi efficace. La vapeur est savoureuse, douce en bouche et goutteuse. C’est un plaisir d’avoir une inspiration naturelle, sans résistance.
💨 Le flux d’air avec le tube, c’est ça la grande nouveauté du volcano l’HYBRID !
Le tirage du Volcano HYBRID avec le tube ne présente presque aucune résistance à l’air. L’inspiration est naturelle. Le chemin de vapeur est très fluide. Le long tube permet d’avoir une vapeur ultra-fraîche. Il faut quand même inspirer un long moment au début pour vider l’air avant d’avoir la vapeur en bouche. Lors du test du vaporisateur Volcano Hybrid, je remarque que la pompe à air est encore un peu brillante.
La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’activer l’air pulsé pour utiliser le système avec le tube. Vous pouvez simplement inhaler quand vous le souhaitez en utilisant le tube. Cette utilisation s’approche des vaporisateurs à la demande. Cette nouveauté fait que l’HYBRID est encore plus polyvalent et peut correspondre à encore plus de profils et de besoins.
Taille du bol
La taille du bol peut être modulable avec différents accessoires. Par comparaison, voici la capacité des produits de la marque en utilisant une herbe finement grindée et en fonction des bols utilisés :
- Mighty et Crafty Plus : +/- 0,3 gr
- Bol normal EASY VALVE Volcano : +/- 0,6 gr
- Réducteur demi bol : +/- 0,3 gr
- Bol avec coussinet : +/- 0,3 gr
Avec le réducteur plus le tuyau, il est possible de faire 12 à 15 taffes par bol. C’est très économique vis-à-vis de la quantité de mixe à utiliser.
Test vaporisateur Volcano HYBRID : l’Utilisation
Ce Volcano est doublement hybride par son utilisation possible avec le tube ou le ballon et avec maintenant l’introduction d’un peu de conduction.
L’utilisation du Volcano HYBRID avec le tube fonctionne sans activer le flux d’air mécanique. Une fois l’appareil à température, il suffit d’inspirer. Top pour une session zen silencieuse 🙏 .
Il est quand même conseillé d’éteindre la base entre deux inhalations espacées dans le temps. Le système de chauffe induit un peu de conduction et donc il pourrait y avoir un peu de perte de matière.
Le tuyau se clipse simplement avec le système EASY VALVE et il pivote à 360°.
Pour une utilisation en groupe, c’est bien plus pratique que les embouts en verre qui s’emboitent.
Sur d’autres appareils plus complexes à utiliser, il y a toujours le risque de s’emmêler les pinceaux en étant « moins concentré » après quelques sessions. Il y a aussi le risque de casser les embouts en verre. Aucun risque ici avec le Volcano HYBRID c’est super facile à utiliser.
Efficacité/Prix du vaporisateur à cannabis Volcano HYBRID
L’effet d’aspiration au tuyau produit un effet très fort et concentré, encore plus peut-être qu’avec le système de ballon, je trouve. Si vous débutez, soyez peut-être raisonnable les premiers temps tant il est efficace 😏.
Si vous êtes comme moi, un ancien fumeur, c’est pour moi la meilleure alternative. L’HYBRID est le vaporisateur de salon le plus efficace du marché.
Son prix est-il justifié ? Sans hésitation : un grand OUI !
Il est polyvalent, efficace et robuste, c’est un investissement pour de longues années 👍.
Ce Volcano est fait pour les personnes qui vaporisent au quotidien.
Comme le Volcano CLASSIC, l’HYBRID a aussi la certification médicale (MEDIC 2) permettant la reconnaissance de la qualité du produit à l’échelle mondiale dans la consommation thérapeutique du cannabis.
Caractéristiques techniques du Volcano HYBRID
Vous pouvez télécharger le mode d’emploi en français du Volcano HYBRID ou consulter le site du fabricant Storz and Bickel.
La chambre du Volcano HYBRID est modifiée et adaptée pour permettre l’introduction et un peu de conduction. Elle est différente du volcano CLASSIC ou DIGIT, une bague en inox rentre en contact avec la chambre pour favoriser un peu de conduction.
Le Volcano HYBRID est compatible avec une application mobile 📱.
L’intérêt de l’application via Bluetooth est d’interagir avec le vaporisateur à distance avec son téléphone. Vous pouvez aussi programmer votre propre profil de chauffe. Ainsi, vous pouvez affiner votre expérience et les sensations lors de la session. L’interface est simple à utiliser, pas de problème de ce côté-là. La recherche d’effets différents au cours d’une session est plutôt cool et amusant.
Vous pouvez maintenant activer le Volcano depuis votre canapé 😱 !
Pour les plus perfectionnistes, vous pouvez programmer des plages de temps à des températures différentes automatiquement via un ensemble d’instructions. Le vapo souffle par exemple pendant 10s à 180°c puis 20s à 190°c … L’appareil peut préparer un ballon presque sans vous.
Les boutons au niveau de l’écran sont maintenant complètement tactiles. En comparaison, les touches du Volcano DIGIT sont mécaniques.
Le temps de chauffe est extrêmement réduit par rapport aux anciens modèles, il faut compter 60s pour atteindre la température souhaitée. Après, je préfère toujours bien attendre avant les premières taffes. Comme tous les vaporisateurs, l’appareil est au top une fois bien chaud.
Le cordon électrique peut être retiré de la base de l’appareil. C’est un détail peut-être, mais le rangement et le transport est plus simple qu’avant.
Encore faut-il avoir l’occasion de le ranger si on l’utilise au quotidien 😄. Il est tellement polyvalent qu’il convient à beaucoup de profils, bien souvent l’essayer c’est l’adopter.
Test Volcano HYBRID : l’Entretien
Comme les anciens modèles, l’HYBRID est un appareil qui demande assez peu d’entretien. Seule la chambre de remplissage demande un nettoyage régulier. Vous pouvez utiliser la brosse de nettoyage incluse et à l’occasion un peu d’alcool isopropylique.
Il y a un filtre à air au bas de l’unité qui devra être changé périodiquement. Mais le remplacement doit se faire qu’une fois tous les 1-2 ans.
🔥 CONCLUSION DU TEST VOLCANO HYBRID
L’HYBRID est le moins bruyant des trois modèles de Volcano. Il est le plus rapide à chauffer et il est encore plus polyvalent que les précédents avec son nouveau système de tuyau. Lors de ce test du vaporisateur Volcano HYBRID, j’ai vraiment apprécié qu’il se commande maintenant à distance. C’est peut-être dû à mon côté geek et mon intérêt pour la domotique. Rien de bien nouveau avec le système de ballon, mais le système de tuyau est nouveau et il permet enfin une session silencieuse.
Comme souvent dans les évolutions, on peut se demander : Faut-il changer votre ancien modèle pour celui-ci ? Pas forcément, question de point de vue et de moyen. Par contre, pour les nouveaux utilisateurs, c’est la nouvelle référence à avoir 😌 !
Le Volcano HYBRID a tout pour être le digne héritier de son grand frère en s’améliorant encore.
Après 20 ans, le Volcano continue à nous épater. Souhaitons-lui d’être la nouvelle référence pour des décennies.
---
Hey, tu as aimé ce contenu ?
Fais-le savoir en un clic ! Merci à toi 😊